PAIR lymphomes

En 2008, la mise en évidence dans plusieurs études d’une augmentation de l’incidence des lymphomes dans les pays développés a conduit l’Institut à dédier son 2e programme PAIR à cette pathologie : 7 projets ont été financés à hauteur de 5,2M€.

Le Programme d'actions intégrées de recherche (PAIR) lymphomes, lancé en 2008, visait à mieux comprendre l’étiopathologie et la pathogenèse des lymphomes et à faciliter l’émergence d’innovations en matière de diagnostics et de thérapies.

Sur 33 projets examinés, 7 ont été retenus (taux de succès de 21 %) et financés à hauteur de 5,2 M€.

Un séminaire de restitution du PAIR lymphomes s’est tenu au CNIT de La Défense le 27 mars 2013. Cette réunion a été l’occasion, pour les porteurs de projets sélectionnés, de présenter les résultats de leurs recherches ainsi que leur valorisation (publications, thèses, présentations lors de congrès…).

Projets retenus dans le cadre du PAIR lymphomes (2008)

PDF 16 kB

Download (PDF - 16 kB)

Also read

Les PAIR sur la période 2007-2023

Les PAIR sont des programmes d’actions intégrées de recherche centrés sur un type de cancer spécifique. Entre 2007 et 2023, l'Institut a lancé [...]

Le Programme de recherche translationnelle en cancérologie (PRT-K)

Dans le cadre de sa mission de soutien à l'innovation et au transfert des découvertes au bénéfice des patients et de la population, l'Institut [...]