Étude PT-112-101 : étude ouverte de phase 1 en escalade de dose évaluant la sécurité, la pharmacocinétique et les effets cliniques de l'injection intraveineuse de PT-112, chez des patients ayant des tumeurs solides avancées et des cohortes d'expansion de dose ultérieures.
Updated on
Cancer type(s) :
- Cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
Specialty(ies) :
- Chimiothérapie
Sex :
hommes
Age category :
Supérieur ou égal à 18 ans.
Sponsor :
Promontory Therapeutics
Trial status :
clos aux inclusions
Trial progress :
Ouverture prévue le : -
Ouverture effective le : 15/07/2014
Fin d'inclusion prévue le : 01/08/2024
Fin d'inclusion effective le : -
Dernière inclusion le : -
Nombre d'inclusions prévues:
France: -
Tous pays: 180
Nombre d'inclusions faites :
France: -
Tous pays: -
Nombre de centre prévus :
France: 8
Tous pays: 25
Summary
Il s'agit d'une étude de phase 1/2, ouverte, multicentrique, non randomisée, à dose croissante, qui sera menée en deux parties : la phase d'escalade de dose et la phase d'expansion de dose. La phase d'escalade de dose déterminera la dose maximale tolérée (DMT) et la ou les doses recommandées pour la phase 2 (RP2D) de l'injection de PT-112 et évaluera sa sécurité et sa tolérance, ainsi que sa pharmacocinétique.
La phase d'escalade de dose est terminée et il n'y a plus de recrutement.
La phase d'expansion de dose comprend deux cohortes : une cohorte pour l'étude du PT-112 chez les patients atteints de thymome et de carcinome thymique (cohorte A), et une cohorte pour l'étude du PT-112 dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) (cohorte D).
Target population
- Type of cancer : Cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
- Sex : hommes
- Age : Supérieur ou égal à 18 ans.
Trial references
- RECF No. : RECF-005269
- EudraCT/ID-RCB : 2021-001308-14
Trial characteristics
- Type of trial : thérapeutique
- Randomized trial : Oui
- Placebo-controlled trial : Non
- Phase : 2
- Scope of investigation : multicentrique - Monde
More scientific details
Official trial title : A Phase 1, Open-Label, Dose-Escalation Study Evaluating the Safety, Pharmacokinetics, and Clinical Effects of Intravenously Administered PT-112 Injection in Subjects With Advanced Solid Tumors and Subsequent Dose Expansion Cohorts
Summary for professionals : Il s'agit d'une étude de phase 1/2, ouverte, multicentrique, non randomisée, à dose croissante, qui sera menée en deux parties : la phase d'escalade de dose et la phase d'expansion de dose. La phase d'escalade de dose déterminera la dose maximale tolérée (DMT) et la ou les doses recommandées pour la phase 2 (RP2D) de l'injection de PT-112 et évaluera sa sécurité et sa tolérance, ainsi que sa pharmacocinétique. La phase d'escalade de dose est terminée et il n'y a plus de recrutement. La phase d'expansion de dose comprend deux cohortes : une cohorte pour l'étude du PT-112 chez les patients atteints de thymome et de carcinome thymique (cohorte A), et une cohorte pour l'étude du PT-112 dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) (cohorte D).
Primary objective(s) : Définir le niveau de dose recommandé pour le PT-112 pour les études pivots en fonction du rapport risque/bénéfice dans les groupes 1, 2 et 3. Définir la dose et le calendrier recommandés pour le PT-112 pour les études pivots.
Inclusion criteria :
- Homme d'âge ≥ 18 ans.
- Adénocarcinome de la prostate confirmé histologiquement ou cytologiquement.
- Documenter les preuves actuelles de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC), où le statut métastatique est défini comme la présence de lésions métastatiques documentées soit sur scintigraphie osseuse, soit sur tomodensitométrie/IRM.
- Patients ayant reçu au moins trois thérapies antérieures destinées à prolonger la vie pour une maladie métastatique.
- Statut de performance de l'Eastern Collaborative Oncology Group (ECOG) de 0 à 1.
- Maladie évolutive, mesurable à l'examen physique ou à l'imagerie par les critères d'évaluation de la réponse dans les tumeurs solides (RECIST v1.1) ou PCWG3 ou par des marqueurs tumoraux informatifs.
- Fonction organique adéquate basée sur les valeurs de laboratoire. S'il existe des antécédents connus de métastases cérébrales, traitées ou non, la maladie doit être stable.
Establishment map
-
non précisé
null