Etude CC-96191-AML-001 : étude de phase 1, multicentrique, ouverte, de recherche de dose du CC-96191 chez des sujets atteints de leucémie myéloïde aiguë en rechute ou réfractaire.
Updated on
Cancer type(s) :
- Leucémie myéloïde aiguë
Specialty(ies) :
- Immunothérapie - Vaccinothérapie
Sex :
hommes et femmes
Age category :
Supérieur ou égal à 18 ans.
Sponsor :
Celgene
Trial status :
ouvert aux inclusions
Trial progress :
Ouverture prévue le : -
Ouverture effective le : 16/06/2021
Fin d'inclusion prévue le : 01/02/2025
Fin d'inclusion effective le : -
Dernière inclusion le : -
Nombre d'inclusions prévues:
France: -
Tous pays: 70
Nombre d'inclusions faites :
France: -
Tous pays: -
Nombre de centre prévus :
France: 4
Tous pays: 14
Summary
Cette étude clinique de phase 1 du CC-96191 explorera la sécurité, la tolérabilité et l'activité biologique et clinique préliminaire du CC-96191 en monothérapie dans le cadre de la leucémie myéloïde aiguë (LMA R/R) en rechute ou réfractaire.
L'augmentation de dose (partie A) de l'étude explorera l'augmentation des doses intraveineuses de CC-96191 pour estimer la MTD et/ou la RP2D du CC-96191 en monothérapie.
L'expansion (partie B) évaluera davantage l'innocuité et l'efficacité du CC-96191 administré à ou en dessous de la MTD dans une ou plusieurs cohortes d'expansion afin de déterminer le RP2D.
Target population
- Type of cancer : Leucémie myéloïde aiguë
- Sex : hommes et femmes
- Age : Supérieur ou égal à 18 ans.
Trial references
- RECF No. : RECF-005506
- EudraCT/ID-RCB : 2022-500573-13-00
- Interest links : https://www.clinicaltrials.gov/study/NCT04789655
Trial characteristics
- Type of trial : thérapeutique
- Randomized trial : Non
- Placebo-controlled trial : Non
- Phase : 1
- Scope of investigation : multicentrique - Monde
More scientific details
Official trial title : A Phase 1, Multi-center, Open-label, Dose Finding Study of CC-96191 in Subjects With Relapsed or Refractory Acute Myeloid Leukemia
Summary for professionals : Cette étude clinique de phase 1 du CC-96191 explorera la sécurité, la tolérabilité et l'activité biologique et clinique préliminaire du CC-96191 en monothérapie dans le cadre de la leucémie myéloïde aiguë (LMA R/R) en rechute ou réfractaire. L'augmentation de dose (partie A) de l'étude explorera l'augmentation des doses intraveineuses de CC-96191 pour estimer la MTD et/ou la RP2D du CC-96191 en monothérapie. L'expansion (partie B) évaluera davantage l'innocuité et l'efficacité du CC-96191 administré à ou en dessous de la MTD dans une ou plusieurs cohortes d'expansion afin de déterminer le RP2D.
Primary objective(s) : Évaluer les toxicités limitant la dose (DLT) et la dose maximale tolérée (DMT) Évaluer les événements indésirables (EI)
Inclusion criteria :
- Age ≥ 18 ans.
- Leucémie myéloïde aiguë CD33 positive en rechute ou réfractaire lors de la dernière visite telle que définie par la classification de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a échoué ou qui n'est pas éligible ou a refusé tous les traitements disponibles pour la LMA qui peuvent apporter un bénéfice clinique.
- Indice de performance (PS) de l'Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) de 0 ou 1.
- Au moins 4 semaines (à compter de la première dose) se sont écoulées depuis la perfusion de lymphocytes du donneur sans conditionnement.
- Les femmes et les hommes doivent pratiquer une véritable abstinence ou accepter des méthodes contraceptives tout au long de l'étude et pendant la période de suivi de sécurité.
- Le participant doit comprendre et signer volontairement un formulaire de consentement éclairé (ICF) avant toute évaluation/procédure liée à l'étude.
Establishment map
-
Hôpital Saint-Louis - AP-HP
1 Av. Claude Vellefaux
75010 Paris
Île-de-France01 42 49 96 49
-
Gustave Roussy (IGR)
-
Institut Paoli-Calmettes (IPC)
-
Hôpital Haut Lévêque - Groupe Hospitalier SUD