Étude BGB-11417-105 : étude de phase 1b/2, en escalade de dose et en expansion de cohorte, visant à déterminer l'innocuité et l'efficacité du BGB-11417 seul, en association avec la dexaméthasone, la dexaméthasone/carfilzomib, la dexaméthasone/daratumumab et la dexaméthasone/pomalidomide, chez les patients atteints de myélome multiple récidivant/réfractaire et avec une translocation t(11;14).
Updated on
Cancer type(s) :
- Myélome multiple récidivant/réfractaire.
Specialty(ies) :
- Chimiothérapie
- Thérapies Ciblées
- Immunothérapie - Vaccinothérapie
Sex :
hommes et femmes
Age category :
Supérieur ou égal à 18 ans.
Sponsor :
BeiGene
Trial status :
ouvert aux inclusions
Trial progress :
Ouverture prévue le : -
Ouverture effective le : 16/09/2021
Fin d'inclusion prévue le : 15/11/1926
Fin d'inclusion effective le : -
Dernière inclusion le : -
Nombre d'inclusions prévues:
France: -
Tous pays: 167
Nombre d'inclusions faites :
France: -
Tous pays: -
Nombre de centre prévus :
France: -
Tous pays: 60
Summary
Il s’agit d’une étude de phase 1-2, non randomisée et multicentrique.
Cette étude est divisée en 2 phases.
1-Phase 1 (escalade de dose) : les patients reçoivent le sonrotoclax PO quotidiennement, en escalade et en désescalade de dose pour déterminer la dose maximale tolérée (DMT) seul ou en association avec la dexaméthasone, le carfilzomib, le daratumumab, le pomalidomide
2- Partie 2 (expansion de cohorte) : cinq cohortes d’expansion seront créées pour évaluer plus en détail l’innocuité et l’efficacité du sonrotoclax seul ou en association avec le dexaméthasone et le carfilzomib.
Target population
- Type of cancer : Myélome multiple récidivant/réfractaire.
- Sex : hommes et femmes
- Age : Supérieur ou égal à 18 ans.
Trial references
- RECF No. : RECF-005660
- EudraCT/ID-RCB : 2023-507751-30-00
- Interest links : https://www.clinicaltrials.gov/study/NCT04973605
Trial characteristics
- Type of trial : thérapeutique
- Randomized trial : Non
- Placebo-controlled trial : Non
- Phase : 1-2
- Scope of investigation : multicentrique - Monde
More scientific details
Official trial title : A Phase 1b/2 Dose-Escalation and Cohort-Expansion Study to Determine the Safety and Efficacy of BGB-11417as Monotherapy, in Combination With Dexamethasone, Dexamethasone/Carfilzomib, Dexamethasone/Daratumumab, and Dexamethasone/Pomalidomide in Patients With Relapsed/Refractory Multiple Myeloma and t(11;14)
Summary for professionals : Il s’agit d’une étude de phase 1-2, non randomisée et multicentrique. Cette étude est divisée en 2 phases. 1-Phase 1 (escalade de dose) : les patients reçoivent le sonrotoclax PO quotidiennement, en escalade et en désescalade de dose pour déterminer la dose maximale tolérée (DMT) seul ou en association avec la dexaméthasone, le carfilzomib, le daratumumab, le pomalidomide 2- Partie 2 (expansion de cohorte) : cinq cohortes d’expansion seront créées pour évaluer plus en détail l’innocuité et l’efficacité du sonrotoclax seul ou en association avec le dexaméthasone et le carfilzomib.
Primary objective(s) : Phase 1 : évaluer le nombre de participants présentant des toxicités limitant la dose (DLT) Phase 1 et 2 : évaluer le nombre de participants signalant un ou plusieurs événements indésirables liés au traitement (EILT), événements indésirables graves (EIG), événements indésirables entraînant l'arrêt du traitement et événements indésirables présentant un intérêt particulier (EIIP). Phase 2 : évaluer le taux de réponse global (ORR) Phase 2 : évaluer le taux de réponse partielle très bonne (TBPR) ou meilleur. Phase 2 : évaluer une réponse complète (RC) ou supérieure
Inclusion criteria :
- Âge ≥ 18 ans.
- Diagnostic confirmé de myélome multiple (présence d'une composante M dans le sérum et/ou les urines)
- Maladie mesurable définie comme : i. Pic M ≥ 500 mg/dL, ou ii. Pic M de protéines urinaires ≥ 200 mg/jour, ou iii. Chaînes légères libres sériques ≥ 10 mg/dL et rapport κ:λ anormal
- Le participant présente un myélome multiple récidivant ou progressif documenté pendant ou après tout traitement, ou est réfractaire au traitement le plus récent. i. Un myélome multiple récidivant est défini comme un myélome multiple précédemment traité qui progresse et nécessite l'instauration d'un traitement de rattrapage, mais ne répond pas aux critères d'un myélome multiple réfractaire. ii. Le MM réfractaire est défini comme une maladie non réactive (absence de réponse minimale ou développement d'une maladie évolutive) sous traitement primaire ou de rattrapage, ou progressant dans les 60 jours suivant le dernier traitement.
- Dans la partie 1, les participants devaient avoir une maladie récidivante ou évolutive et avoir reçu ≥ 3 lignes de traitement antérieures, dont un inhibiteur du protéasome, un IMiD et un anticorps monoclonal anti-CD38, et aucun autre traitement approuvé disponible.
- Les participants à la partie 2 devaient avoir une maladie récidivante ou évolutive et avoir reçu ≥ 1 ligne de traitement antérieure.
- Un traitement antérieur par carfilzomib est autorisé, mais le patient ne doit pas être considéré comme réfractaire au carfilzomib par l'investigateur.
- La positivité de la translocation t(11;14) doit être confirmée par un test d'hybridation in situ en fluorescence (FISH) validé dans un laboratoire prédéfini : a. Un échantillon de moelle osseuse fraîche doit être prélevé lors de la sélection et envoyé au laboratoire central pour un test FISH t(11;14).
- Indice de performance ECOG (Eastern Cooperative Oncology Group) de 0 à 2
- Fonction hématologique : Hémoglobine ≥ 8,0 g/dL dans les 7 jours précédant la première dose du traitement à l’étude (les transfusions, conformément aux directives de l’établissement, sont autorisées) ; numération plaquettaire ≥ 75 000/μL, dans les 7 jours précédant la première dose du traitement à l’étude, indépendamment du soutien par facteurs de croissance et des transfusions ; Numération absolue des neutrophiles (NAN) ≥ 1 000/mm³ dans les 7 jours précédant la première dose du traitement à l'étude
- Fonction hépatique : Alanine aminotransférase (ALAT) et aspartate aminotransférase (ASAT) ≤ 3 x limite supérieure de la normale (LSN) et bilirubine totale ≤ 2,0 x LSN (la bilirubine totale doit être < 3 x LSN pour les patients atteints du syndrome de Gilbert)