Le dépistage des cancers du sein à la une de cancer.fr

CHRU de Tours  ©Rebecca Topakian/Mirage Collectif

Jusqu’à la fin de l’année 2025, l’INCa consacre la page d’accueil de cancer.fr au dépistage organisé des cancers du sein, un dispositif gratuit et accessible qui sauve des vies.

Détecter un cancer du sein à un stade précoce, c’est offrir de réelles chances de guérison tout en évitant des traitements plus lourds. En France, le dépistage organisé est proposé gratuitement tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans, sous forme d’une mammographie et d’un examen clinique.

A partir d’octobre et jusqu’à la fin de l’année 2025, la page d’accueil de cancer.fr propose des articles et des vidéos pour comprendre le programme de dépistage : écoutez les témoignages de femmes qui ont choisi de se faire dépister, suivez en images le déroulé d’une mammographie et découvrez comment la recherche innove pour le dépistage de demain. 
Un espace d’information fiable et complet pour faire un choix éclairé et agir pour votre santé.

A chacune ses raisons de se faire dépister 

Chaque année, plus de 2,5 millions de femmes se font dépister en France. À chacune ses raisons, ses émotions, ses doutes, ses motivations. Derrière chaque mammographie, il y a une histoire. Alexandra, Christine, Claire, Françoise, Gwenaëlle et Marianne ont accepté de partager la leur : découvrez leurs témoignages.

Tout savoir sur l’examen de mammographie

Beaucoup de femmes redoutent la mammographie. Il s’agit pourtant d’un examen rapide, sûr et efficace que la radiologue Dr Catherine Ala Eddine vous explique pas à pas dans cette vidéo
Sur la page d’accueil de cancer.fr, vous pouvez également accéder à la liste des radiologues agréés par l’Assurance maladie pour prendre rendez-vous.

Pour éviter les cancers de demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir. Consultez la page d’accueil de cancer.fr pour tout savoir sur le dépistage organisé des cancers du sein.